Taormina, un endroit qui tombe amoureux

Taormina est tombée amoureuse de nous. Après avoir parcouru 400 milles, vous redescendez sur terre et cet endroit se trouve à Taormina, vous changez d’ambiance.

Quand nous sommes arrivés, la veille de l’après-midi, nous avons jeté l’ancre et nous nous sommes reposés avec Etna derrière nous. À Taormina, il n’ya pas de ports de plaisance, donc à la pointe de la baie, vous trouverez un endroit appelé Naxos. Le lendemain matin, avec l’Etna fumant, nous nous sommes préparés à aller rencontrer la belle Taormina. Beaucoup le connaissent comme « le sicilien de Saint Tropez« . Avec une presse aussi bonne, les attentes étaient très grandes, mais elles étaient largement dépassées.

TAORMINA HOSTANDBOAT

Nous sommes descendus avec le bateau à la plage, là toutes les pierres, nous avons brûlé super et crevé les pieds, mais rien ne pourrait nous obtenir l’enthousiasme. Nous avons commencé à marcher, en montant et en nous interrogeant sur le quartier. Nous avons appris que nous pouvions prendre le bus public pour 1,90 euro, avec la climatisation et le format de bus longue distance, pour vous emmener à destination. Un plaisir. Sur la route qui nous menait à l’entrée, nous sommes tombés sur un camion peint de toutes les couleurs et d’une musique italienne exquise, qui vendait des fruits et des légumes. Avec juste un arrêt pour apprécier la belle carte postale panoramique de cet endroit et entendre cette musique, je pouvais sentir la Bella Italia.

vacaciones en velero en taormina hostansboat

En arrivant à Taormina, nous passons la porte de Messine et nous passons par Corso Umberto, la rue piétonne pleine de palais, de boutiques, de restaurants et de nombreux glaciers.

taormina hostandboat

Nous avons marché et sommes arrivés à Piazza IX Aprile, où deux musiciens ont joué la chanson du parrain, ah! Quel accueil! Ensuite, j’ai admiré la vue depuis la terrasse panoramique de cette place, probablement la plus belle de la ville. Il m’a frappé de voir, dans un bâtiment, une pancarte «Travail de Don Bosco» qui, en tant que bon salésien, me faisait sourire et me rappelait l’époque de l’adolescence.

don bosco taormina hostandboat

Sur cette même place se trouve la Chiesa di San Giuseppe, nous sommes allés la rencontrer et quand je suis partie, j’ai remarqué que les femmes prenaient des photos sur leurs marches menant à la Sophia Loren, évoquant sûrement un passage d’un film que je n’avais pas vu, mais j’ai dit le vouloir aussi! Donc, avec Pachi, nous nous sommes installés pour que Jorge puisse prendre cette photo de nous, se présentant comme une diva.

alquiler barco sicilia hostandboat

Évidemment, nous avions une pizza exquise qui contenait au moins de la mozzarella, des tomates, des champignons, des aubergines, des oignons et je ne sais pas combien de légumes en plus, mais c’était fabuleux. Et bien sûr, pour le dessert, nous avons eu de délicieux cônes de pistache, chocolat, melon, mmmm. Exquis!

helado taormina hostandboat

Nous avons marché plus, nous sommes entrés dans le Duomo di Taormina, j’étais fasciné par ses images. Pendant ce voyage, je fais une collection de photos de toutes les images que je vois de la Vierge dans chaque église que nous connaissons et avec lesquelles, à la fin de ce voyage, je compilerai pour apprécier autant de beauté ensemble.

taormina hostandboat

En bas, on voit une belle vue sur l’Isola Bella, une des perles de Taormina, à laquelle on accède en marchant le long du sable lorsque la marée est basse.

Comme il faisait chaud, nous avons décidé de retourner à bord du navire et d’inaugurer officiellement la saison des piscines. Jorge, Pachi et le beignet rose de Pachi ont donc été jetés à l’eau.

donut rosa taormina hostandboat

En fin de journée, un vent de 30 nœuds est entré dans la baie, ce qui a provoqué une vague tellement agaçante toute la nuit qu’elle nous a empêchés de dormir. La chaîne d’ancre a frappé des poignées infernales. Nous avons vécu à bord il y a 3 ans, mais cette nuit a été terrible.

Le lendemain, nous nous dirigions vers le détroit de Messine, mais 35 noeuds de vent et d’horribles panzazos nous ont convaincus de reporter au lendemain la traversée du détroit, ce que nous ferions pendant 2 jours, le lendemain, bien sûr. aux îles Éoliennes, où il n’ya bien sûr rien de mieux que de voyager en bateau. Une autre belle découverte que je pars pour le prochain post.